8 octobre 2014... Vous avez le droit de me siffler, vous, fidèles lecteurs (j'espère au moins que vous êtes 2 !!!)... 3 mois et demi à me dire qu'il faudrait que je vous poste une information... 3 mois et demi de procrastination... Pas malin...
Bref : me voici de nouveau à l'ouvrage...
J'espère que vous avez passé une bonne Toussaint, un bon 11 novembre, que Noël a été joyeux et chaleureux. Je suis tout juste dans les temps pour vous souhaiter une excellente année 2015, pleine de joie, de bonheur, de santé et de sport !
L'objet de mon retour sur ce blog est ma participation, ce 25 janvier, à l'Envolé Nordique. Course de ski de fond, style libre, sur 45 kilomètes, en duo. J'avais demandé à Alexis Tissot de m'accompagner (risque accru pour moi tant le gaillard est quand même bien plus puissant et bien plus... jeune que moi !!!)
Bilan : 45 kilomètres aux sensations bien moyennes, à la glisse médiocre, 54 kilomètres durant lesquels je me suis dis qu'il fallait "besogner", besogner et besogner encore pour préparer au mieux la Transjurassienne 2015 du 8 février... Je me suis donc résigné et j'ai travaillé... Je reste toutefois content d'avoir participé à cette belle épreuve avec mon principal partenaire d'entrainement.
La performance du jour mérite toutefois d'être replacée dans le contexte de la préparation de la Transjurassienne, préparation retardée par l'arrivée tardive de la neige sur le Jura. Conséquence : je travaille actuellement sur de gros volumes et ce ne sont pas moins de 220 km qui ont été effectués en 8 jours (Envolée Nordique comprise).
La suite ? Encore une semaine de volume, puis il sera temps de s'affuter pour le 8 février. Mais je vous en reparlerai.. Promis !!!
Je ne voudrais pas terminer ce post sans rendre un dernier hommage à Jean-Mi, qui nous a tragiquement quitté il y a une semaine. Jean-Mi... et son éternel sourire... Tchao l'ami...