Voila... la dernière course 2014 est passée. Comme en 2012 et 2013, elle s'est terminée du côté du Verdon, sur le Natureman-Verdon... Et une nouvelles fois, je ne regrette pas d'avoir "poussé" l'entraînement dans l'arrière saison. Cette course est vraiment formidable. Une organisation au top, au service de l'athlète, avec une armée de bénévoles disponibles, compétents et souriants. Eric mène tout cela de main de maître. Par ce petit message, je tiens a lui adressé tous mes sincères remerciements.
En plus d'une organisation au top, le Natureman se dispute au coeur même d'une nature superbe, préservée... Ce qui, évidemment, ne gache rien au plaisir, bien au contraire !!!
Côté sportif, la performance est en hausse par rapport à l'an passé. Détaillons un peu tout cela... .
9H00, le top départ est donné. Le premier tiers natation est assez difficile, car il y a beacoup de monde. Pas de coups, mais la densité de nageur est importante. Il faut faire son trou et ce n'est pas mon fort. Le temps natation est "à mon niveau", 35'12", je sors de l'eau 214ème...
Comme d'hab, je fais une transition "charette". Je prends mon temps, ne m'affole pas, et pars pour un superbe parcours vélo. Dès le début, je me sens en bonne forme. Au kilomètre 15, apyès la monté d'Aiguine, je pointe en 191ème place. J'avale les kilomètres avec un étonant dynamisme. A partir du kilomètre 60, je commence a ressentir un manque de puissance. Je joue donc sur la vélocité pour garder une bonne allure. Commence alors un super chassé-croisé avec Arnaud Clément, Capitaine de l'équipe de France de Tennis, Triathlète en or, excessivement accessible et disponible... Au kilomètre 80, je pointe en 110ème position pour finir le vélo (km 90) 107ème. 2H51'49" pour boucler ce superbe parcours vallonné.
Commence la course à pied, atypique par rapport à ce qui se fait d'ordinaire en Triathlon. Parfois "Traillisante", souvent assez roulante quand même, elle s'effectue en grande majorité sur du chemin. Je mets 1 km à trouver le bon rythme. Ensuite, je reste très "offensif", reprenant ainsi bon nombre de concurrents. Au 1/2 tour (km 8), je pointe au 94ème rang. Au moment ou de nombreux concurrents faiblissent, j'arrive à maintenir la pression. Sur les 11 derniers km, je doublerai 25 coureurs, pour finir à la 69ème place... 1H26'20", 56ème temps CAP, je suis une nouvelle fois satisfait de ma perf' sur cette discipline... Jusqu'au dernier mètre, j'ai été tonique, dynamique, à l'attaque... Quel bonheur...
Résultat final : 69ème place donc, 4H53'22" (+15,1 % du temps du vainqueur contre 17,6 % en 2013 et 16,9 % en 2012) 4ème vétéran 2, pour ma dernière course dans cette catégorie. Au delà des chiffres, une nouvelle fois, j'ai pris un pied fou durant les 5H de la course... Que du bonheur !!!
La saison 2014 se termine donc sur un nouvelle bonne note... je reviendrai prochainement vers vous pour faire le bilan de 2014... A bientôt !