L'après Lanzarote n'a pas été simple... Déjà, revenir de cette ile si dépaysante, si ensoleillée, ce n'est pas forcément exaltant... Mais une vilaine douleur dorsale, au niveau des côtes, a perturbé la reprise et la préparation de l'objectif suivant. Il aura fallu toute la science, le savoir faire et l'expérience du meilleur ostéo pour résoudre le "problème".
Une seul dossard, le 15 juin dernier, au Triathlon de Chalain. Sur le relais... Le temps de perdre un ridicule pari avec 2 jeunes bien plus jeunes que moi pour faire des course de jeunes...
Puis, une vilaine tendinite, sur le tendon d'Achile, a perturbé la reprise en course à pied. C'est donc à peine en retard que Stéphane Palazzetti a pu "lancer" la prépration pour le triathlon de EDF-Alpe d'Huez dans sa version Longue.
Hé oui chers amis, je vais prendre de l'altitude... Une super course, dans un cadre de haute montagne majestueux, organisée de main de maître par Cyrille Neveu (et madame...) et son armée de bénévoles motivés et souriants... Se sera ma 8ème participation, et ma 5ème sur le Triathlon Long... Je prends toujours un réel plaisir à participer au Triathlon EDF-Alpe d'Huez.
La préparation s'est malgré tout assez bien passée, à grands coups de dénivelés positifs. Le temps orageux m'aura réservé de bien belles rincées, mais peu importe, il faut se préparer soigneusement pour aborder cette exigeante course.
La préparation se termine, je vous donnerai des nouvelles depuis mon perchoir, à 1850 m ! A bientôt !
Découvrez le triathlon EDF-Alpe d'Huez 2009