Ca y est ! La première compétition se présente, en fin de semaine. Il s'agira de s'élancer sur le Championnat de France Longue Distance. Destination sympa pour cet évènement, car, passée l'autoroute du soleil, passé une traversée nocture en ferry, c'est à Calvi que je poserai mon maillot de bain, mon vélo et les runnings pour en découdre pour la tunique nationale.
Pas de souci me concernant ! Aucune chance que ne n'endosse le maillot tricolore de champion de France ! Même dans mon groupe d'âge... Le principal objectif sera de passer une bonne course et de valider les progrès entrevus durant la préparation.
Le déplacement se fera en compagnie de mes coéquipiers, partenaires d'entraînement pour certains. Par ordre alphabétique, et, galanterie oblige, Marlène Grosperrin, Florian Bonnet, Benoît Menestrier, Sébastien Stalder et moi-même représenterons donc Triath'Lons. Notre délégation sera menée de main de maître par notre président Himself !!! François Jacquot s'est mis en quatre pour réussir ce déplacement et nous lui adressons tous nos remerciements.
Comme on le dit vulgairement, je serai surtout la roue de secours, celui permettra de classer malgré tout l'équipe en cas de défaillance technique de l'un des éléments clés de l'équipe. Je n'en suis pas moins motivé à gratter la meilleure place possible dans ma catégorie d'âge et donc à donner le meilleur.
La préparation s'est assez bien passée. Les conditions météos pas optimales n'ont pas trop perturbé les séances, même si elles ont été à l'origine de de quelques ajustement. Je pense arriver sur l'évènement dans les meilleures dispositions du moment.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles tout au long de ce sympathique petit périple ! A bientôt !
Le site du CorsicaTri