Une rumeur jurassienne prétend que, pour être parfaitement prêt à affronter la Transjurassienne, il faut s'être préparé sur 10 fois la distance, soit 760 km. Avec plus de 800 km de skating cette année, l'objectif volumétrique a été atteint. Le bon enneigement général sur le massif du jura m'aura permis de faire 5 séances de plus que l'an passé à cette même période. Je l'affirme donc haut et fort : Je suis prêt !
Il faut dire que, 3 jours après mon retour de Cozumel, je chevauchais une première fois les Fischers... Ceci expliquant aussi cela. Côté course, tout s'annonce bien. Comme l'a dit une ancienne légende du rock'n Roll,"...la neige étend son manteau blanc..." sur la massif du jura. Il neige fort depuis mardi soir et le dernier segment "difficile" à travailler (Le Pré Poncet - Chaux Neuve - Petite Chaux - Mouthe) a été déclaré praticable par les responsables de l'organisation ! La course se déroulera finalement sur LE parcours de LA Transjurassienne, le seul, l'unique, le plus beau, le plus légendaire... Que du bonheur !
En revanche, les conditions s'annoncent difficiles ! Les récentes chutes de neiges, même si elles ont sauvé le parcours, ne nous offriront pas une piste au "fond" dur. Comme on dit, ça va brasser !!! L'effort n'en sera que plus important et la gestion de la longueur prenda alors toute son importance.
Une dernière séance Home-Trainer ce soir, un repos total vendredi, 30 minutes de glisse samedi et un dernier gateau énergétique dimanche matin, et le coup de canon sera donné...
Le site de la Transjurasienne