3ème jour sur place... L'adaptation au climat et au décalage horaire se fait tranquillement. Aucune pression ne se fait sentir concernant la course. Le "village" Ironman n'étant pas encore ouvert, la course est "encore loin" dans nos têtes. Seules les quelques courtes séances d'entraînement nous rappelent que nous sommes bel et bien la pour un évènement sportif.
Le repérage du parcours vélo a été effectué hier. Parfois sous des trombes d'eau. La température de 25 degrés nous a toutefois permis de ne pas ressentir le moindre frisson de froid ! Ce parcours vélo est vraiment atypique... Une seule route fait le tour de la partie sud de l'ile. Longue de 64km, elle cumule un dénivellé de ... 50 m !!! C'est plat... Désespérément plat... Ajoutez-y 2 lignes droites : La première, longue de 9km, au milieu d'une haie de végétation de 4/5 mètre de haut. La seconde, longue de 15 km, traverse l'ile d'Est en Ouest... Ce parcours vélo sera exigent, physiquement certes. Mais aussi psychologiquement. Il faudra vaincre l'ennui et rester concentrer sur l'effort.
Seconde natation aujourdhui. Le vent est beaucoup plus fort et la mer beaucoup plus formée. Difficile à contre courant, le retour, vent portant, a été bien moins compliqué. Si le vent persiste jusqu'à dimanche, la course vélo sera évidement bien différente et tous les plans échaffaudés pourraient être réduits à néant.
Le retrait du dossard, demain, me rappellera que dimanche sera le jour le plus long du séjour. En même temps, il en est l'objectif ! Pour l'instant, la sérénité est de mise...
A bientôt, pour vous raconfter la suite du séjour !