Ma défection sur IM Lake Placid a été dure à avaler... Depuis juillet 2011, j'avais ce 22 juillet en tête. Des heures d'entraînement pour réussir cette course...
Décision prise de ne pas y participer (cf les actus précédentes), il a fallut réorienter la saison. Côté Ironman, compte tenu des épreuves extra-européennes affichant quasiment toutes complet, le choix se réduisait à IM Kentucky - Louisville - ou IM Cozumel, au Mexique.
C'est cette seconde option qui a été retenue et je m'envolerai donc au soleil pour, le 25 novembre prochain - date de mon anniversaire ! - tenter de boucler mon 9ème Ironman.
Toutefois, J'ai voulu aussi "positiver" 5 mois d'entraînement. Quelques jours de réflexion et je me suis décidé : Direction Embrun... Voila encore une belle c... à mon actif, quand on sait la difficulté que l'Embrunman propose aux triathlètes... Mais bon, j'aime ça !
Donc, depuis 3 semaines, je suis en mode "Embrun"... Des séances à foison, longues, dures. Du dénivelé, de la chaleur... Que du bonheur ! Seul écart à ce rude programme, un petit triathlon en relais, sur la partie cycliste.
Quentin, en charge de la natation, a fait le taf... Il est sortit de l'eau devant, sans toutefois faire d'écart, compte tenu de la faible distance (500m). Sitôt pris le relais, j'enfourche le P3C en mode "bourrinage" intensif. Je fais rapidement l'écart et je n'aurai en point de vue que la voiture ouvreuse que jamais, forcément, je ne rattraperai... 32 km à 38,5 km/h de moyenne, arf... Ca pique !!! Etienne, d'ordinaire nageur, coureur du jour se débrouillera magnifiquement de cette tâche peu ordinaire pour lui. Avec le meilleur temps course à pied, il clôturera l'exercice de belle manière. Notre triplette, avec le meilleur temps dans chaque discipline, l'emporte donc assez facilement, il faut le reconnaître... Récompense du jour ? Une énorme gauffre au Nutella !!!
Sitôt finie cette petite récréation, la préparation pour Embrun a repris ses droits. Elle se terminera le week-end prochain par 2 séances longues (vélo et course à pied). La suite s'écrira les 15 août...
A bientôt !