30 jours... plus que 30 jours, ou encore 30 jours ??? A vrai dire, je ne sais plus trop... Il faut préciser qu'une nouvelle contrariété est venue perturber la préparation. Je ne sais finalement plus si, en un mois, il me sera possible de rattraper ces nouveaux quelques jours de repos imposés.
Histoire : Après quasi un mois d'arrêt de natation pour cause de blessure à l'épaule, je m'étais décidé à prendre une semaine de congé dédiée à l'entraînement. Direction Antibes, ou Clémentine et Dédé m'offraient fort sympathiquement le gîte et le couvert. Début de semaine optimal, avec de grosses séances, bien assimilées.
C'est mercredi, au retour un magnifique 150 km de vélo, que j'ai fais connaissance un peu violement avec un scooter. A quelques kilomètres de l'arrivée... Peu de dégâts à première vue (quelques éraflures, mais sans gravité), vélo quasi indemne. Ce n'est que quelques heures plus tard que mon genou droit a commencé à enfler... La nuit fût terrible, tant la tension dans l'articulation était vive.
La mobilisation des quelques amis m'a permis de me faire ponctionner le genoux dès jeudi midi, me rendant les déplacements, et surtout l'état général bien meilleur ! Et depuis, je vis en mode loque : sieste, repos, télé, sieste... 48 H après le choc, le volume du genou diminue, ce qui, je pense, m'autorisera le suivi en direct live d'Ironman France. Une reprise natation, en combinaison, donc "sans jambes", est envisagée demain. Pour le reste, nous verrons dès le retour en terre jurassienne.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite... A bientôt, donc...