Plus que 3 semaines !!! La préparation à la Transjurasienne 2012 se poursuit, malgré les quelques incertitudes qui persistent.
- Incertitude concernant la tenue même de l'épreuve, pour cause de Grand Tétras soit disant en danger.
- Incertitudes sur le parcours. En effet, l'enneigement est bon à partir de 950/1000 mètres d'altitude. En dessous, c'est plus limite. La neige de fin de semaine, immédiatement suivie d'un redoux et donc de pluie, n'a pas permis d'épaissir le manteau neigeux. Le parcours jusqu'à Chaux Neuve est quasi assuré. Le reste est à voir. Les organisateurs sont toutefois des gens efficaces et l'optimisme peut être de rigueur.
Le week-end prochain sera marqué par la première (et la seule) épreuve de préparation. L'Envolée Nordique est une course qui se court en duo, sur 46 kilomètres. J'ai demandé à Florian Bonnet de m'accompagner. C'est un jeune "qui n'en veut" et, même s'il n'est pas trop entraîné cette année en skating, nous devrions bien nous faire mal aux jambes ! Le parcours est annoncé particulièrement technique : que du bonheur ! Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès l'épreuve terminée.
A bientôt !