Le championnat de France LD de Dijon version 2011 a vécu... Et ce fût encore une belle édition ! Le beau temps, une organisation quasi parfaite (j'y reviendrai...), tous les ingrédients d'un journée réussie.
10H25, j'attends le départ, à proximité du sas de départ, au bord du lac Kir... Michel, partenaire de club, voyant mon bonnet orange sur la tête, me dit : "t'es pas dans la vague de départ Master ?" Ha oui, tiens, ils m'ont inscrit en groupe d'âge !!! Je vais être le plus vieux de ma vague ! Et au minimun de 6 ans !!! C'est le seul reproche que je puisse faire à toute l'équipe de Dijon Triathlon et à son big boss Dominique. S'être trompé dans mon inscription... C'est dire si c'est futile et c'est surtout dire que tout le reste a été formidablement organisé !
La suite, 46 minutes plus tard, c'est une natation bien vécu, plutôt à l'offensive. Se sont 80 kilomètres de vélo difficiles, mais assez bien négociés (avec "prudence" selon le coach). 13/14 kilomètres à pied supers, puis 4 plus difficiles, et 2 derniers kilomètres un peu galère.
Le bilan, c'est une 120ème place au scratch, en 4h51min37s. Se qui m'aurait classé 24ème master j'y j'avais eu la chance de courir dans la course master, et 8ème dans ma catégorie Vétéran 2.
Les traditionnels remerciements vont à Stéphane Palazzetti qui (hé oui, encore !!!) m'a parfaitrement préparé malgré un planning professionnel et personnel assez chargé. Remerciement également à mon grand frangin qui est venu me voir pour la première fois, aux quelques supporters de Triath'Lons qui m'ont encouragé, à Damien et Laurence pour la reconnaissance vélo, et à Dijon Triathlon qui nous aura fait vivre, une nouvelle fois, une bien belle journée de triathlon !
Le résultat du championnat de France LD 2011