J-43... C'est fou comme le temps passe vite ! Les conditions météo sont estivales, la préparation se poursuit... Tel un forçat des temps moderne (heuuu, c'est beau mais peut-être exagéré quand même....), je m'astreins à suivre méthodiquement les plans transmis par le coach, mais...
Car - comme tous les ans - il y a un mais....
Une sale douleur à la cheville gauche m'empêche de courir dans de bonnes conditions. Des soins sont prévus lundi prochain, mais je crains de ne pouvoir chausser les nouvelles Asics du week-end. Cette contrariété reste toutefois compensée par plus de natation et plus de vélo, disciplines sur lesquelles les douleurs ne sont pas ressenties.
Du coup, c'est le Cervélo qui fera les frais de ce contretemps. Avouons toutefois qu'il n'est pas désagréable de rouler dans ces conditions. Comme en plein mois de juin, je pars rouler dans ce magnifique Haut-Jura, aussi exigent que magnifique. Rien à voir avec les contions rencontrées il y a un an à la même période.
Bilan : à une cheville près, tout va bien. Encore un semaine de surcharge avant de "régénérer" une semaine puis de partir en stage pour la phase finale de la préparation.
A bientôt pour d'autres news !
Franck