J - 5 pour le premier grand rendez-vous de la saison. Journée éprouvante car il s'agissait du déplacement...
Etape 1 : Direction Genève. Après une nuit passée chez mon frère aux Rousses (39), départ matinal pour l'aéroport helvétique. Formalités sans incident. C'est quand même avec une pointe d'appréhension que je vois partir la valise vélo sur les tapis de l'aéroport : vais-je la revoir ce soir ? Dans quel état ? Et ma valise d'effets personnels ? Autant de questions qui me tortureront durant tout le trajet...
Etape 2 : Madrid Barajas. Et son immense aérogare. Sur que dans cette structure, on pourrait faire des 1000... J'ai trouvé ca complètement dingue. Un truc de fou.... Escale paisible avant d'embarquer sur le second vol Ibéria qui me conduira à Lanzarote.
Terminus : Lanzarote ! Pour y être venu en 2005, je reconnais les lieux. Sitôt l'aéronef posé, j'observe la situation. Les éoliènnes, au loin, tournent énergiquement. Les palmiers, en bord de tarmac, s'agittent violement... Pas de doute, Eole est toujours présent. Comme en 2005, la course sera probablement très aérée !
Fin de l'angoisse concernant les bagages ! Tout arrive, vélo, valise. 15 minutes de bus plus tard, je m'installe dans un petit appartement. Opération puzzle pour remonter le vélo, petite sieste, quelques courses histoire d'avoir de quoi casser une croute ce soir, et me voilà, au bord de la piscine en train de vous raconter ma vie ! Comme vous le voyez, tout ne va, pour l'instant, pas si mal !
La suite... Demain !!!
A bientôt !
Franck