A l'heure ou je rédige ces quelques ligne, la dernière ligne droite est en vue ! Dans moins d'un mois, les dés seront jetés. Avec - en tout cas souhaitons le ! - autour du cou, la fameuse médaille attestant que, pour la 9ème fois, j'aurai franchis la finishline d'un Ironman.
Seul ceux qui ont pratiqué la distance le savent, il peut se passer n'importe quoi sur ce type d'exercice. Je reste alors fidèle à la philosophie de Stéphane Palazzetti : se préparer au mieux, de manière rigoureuse, en limitant au maximum la part d'improvisation. Le reste fera partie du destin : souhaitons qu'il ne me soit pas défavorable...
Coté entraînement, j'ai attaqué le second cycle dit "de surcharge". Destin ation Lloret de Mar, en Espagne, ou je pensais trouver des conditions proches des conditions de course aux iles Canaries. Hé ben devinez... Tout faux ! Bon, il n'a pas fait très mauvais, mais de chaleurs espérées, il n'y eu point ! Au final, une bonne semaine de stage en compagnie de mes partenaires de club de Triath'Lons. Ces 26H20 d'entraînement se sont terminés du coté de Beaumes de Venise (84) avant un retour imprévu, mais réconfortant, dans le jura.
La semaine 16 commençait bien. Excellentes sensations, bon tonus. Tout se passait parfaitement quand un léger coup de chaud (39,2° de température) est venue perturber le bon déroulement des opérations. Donc, vendredi de repos avant de repartir, probablement samedi.
La semaine 17 sera celle de l'ultime semaine "de surcharge". Au programme, un court séjour du coté d'Embrun. La semaine se terminera par la première compétition de l'année : le Triathlon CD de Saint Cyr sur Mer.
A bientôt !
Franck