6 jours après l'aéré 10 km de Bletterans, direction plein sud pour s'activer au 10 km de Bourg-en-Bresse. La neige, de retour en terre jurassienne, avait laissé place aux vertes prairies bressanes, garantissant des conditions de course satisfaisantes. La température froide (1°) et les très légères chûtes de neige n'ont en rien perturbé le bon déroulement de cette belle épreuve.
Je connaissais, pour avoir couru en 2008, le parcours vallonné. On me l'avait annoncé plus rapide qu'une semaine auparavant. Le départ, globalement descendant laissait augurer d'une bonne course. Les premières montées sont avalées correctement. Quand, soudain...
Kilomètre 3,5 : au pied d'une bosse, j'entends un coureur me doubler rageusement... Je guette du coin de l'oeil et qui vois-je : le Pat !!! Fichtre, le Pat Guillaume (le père de Romain, oui oui...)... Quelle belle allure... Mais quel chenapan quand même : toute la semaine, il se plaint d'un mauvais rhume qui passe pas, il se plaint d'une fatigue persistante. Au départ, il annonce vouloir courir en 42 / 43 min... Et le voilà qui se ramène, dans mes godasses, sur un train de 4 min au 1000 !!!
Nous ferons ensemble 4 kilomètres. Notre "vieux renard" m'emmène tel un lièvre, mais je me rends compte que je vais pas tenir à cette allure... Régulièrement, il se retourne... Il veut ma peau le bougre ! Il l'aura... Kilomètre 8, il se détache inexorablement, alors que moi, je sens venir une légère envie de reflux... La dernière bosse sera fatale. Il me pose d'une petite cinquantaine de mètres. L'arrivée est proche. Plus rien ne se passera. Je passe la ligne en 40'26 (80ème position sur 526 partants), 2 places et 12 secondes derrière ce formidable bonhomme qu'est ce bon Pat !!! Il aura toujours un bon tour dans son sac celui la !!!
Pour ma part, pour les 40 min, hé ben c'est encore loupé !!! Ca m'amuse beaucoup de régulièrement me gameller sur cet "objectif" !!! Pas très grave toutefois, les véritables objectifs étant, évidement, ailleurs. Je tiens à saluer les perfs des me co-voiturés du jour : Oivier Ridez, 27ème en 36'03 et Florian BO-nnet, l'Etienne d'un jour, 40ème en 36'52.
Voilà, pas de compétition prévues dans les semaines qui viennent. Mais des news sur l'entraînement et plein d'autres choses prochainement !!!
A bientôt !
Franck
Les résultats du 10 km de Bourg-en-Bresse.