J'ai une conviction que partage, n'en doutons point, pas mal d'entre vous... On a pas inventé grand chose de mieux que les vacances ! Ainsi, profitant de ces merveilleux moments ou il nous est proposé d'oublier le boulot, je me suis autorisé, en semaine 7, une semaine de repos au ski... de descente !
Cela fait maintenant 9 ans que, une semaine durant, aux congés de février, je me rends en Haute tarentaise, à La Rosière, pour pratiquer le ski de piste. Pas trop de repos en fait, car on profite pleinement du bel espace San Bernardo qui nous autorise de sillonner les pistes sur La Rosière, mais aussi de l'autre coté du col du Petit Saint Bernard, à La Thuile (Italie). Et comme c'est les vacances, on sort un peu, on s'autorise quelques apéro, quelques repas à base de frites, quelques bonnes boissons à base de houblon...
En ce début de semaine 8, une seule chose à faire : tout remettre en ordre ! Car cette fois, il n'y a plus qu'une seule chose qui compte : la préparation pour Lanzarote. Avec, dans le viseur, le 22 mai prochain. Le programme d'entraînement des 2 prochaines semaines prévoit un travail de base qui sera suivi d'une première période surcharge (semaines 10, 11 et 12).
A noter également la participation à 2 courses à pied, sur des 10km. Dimanche 28 février à Bletterans (39), puis samedi 5 mars à Bourg-en Bresse (01). J'y tenterai, pour la énième fois, de passer sous les 40min... C'est pas gagné !!!
A bientôt !!!
Franck