Hé ben... Décidément, finir un Ironman, c'est toujours aussi dur !!! Bilan de l'opération : 290ème place, sur 2549 partants et 2330 finishers. Même s'il est toujours délicat de comparer les courses d'une année à l'autre (les conditions étant inévitablement incomparables...), j'améliore mon meilleur temps sur la distance de 8 min et 6 secondes !!!
Bon, je vous vois venir : vous allez me dire que j'ai laissé beaucoup d'énergie à l'entraînement pour finalement gagner fort peu de temps... Le problème vient en fait de la course à pied : je suis parti (un peu...) trop vite. Ce qui me donne un bon premier semi-marathon... Mais ensuite, je l'ai payé assez cher, le second semi s'averant nettement moins bon... forcément !!!
Pour tout avouer, je me suis même fait un temps soit peu "gronder" par mon coach qui, avec raison, m'a reproché de n'avoir pas fait preuve d'assez de lucidité et de maîtrise sur cette partie de la course. La leçon sera retenue, soyez en sûrs !
Mais bon, positivons !!! Encore un Ironman de bouclé, encore un tee-shirt finisher, encore une jolie médaille, encore bien des douleurs, mais aussi bien du plaisir, encore quelques litres de sueur dépensés, encore des belles ampoules aux pieds, de merveilleuses crampes, encore des images plein la tête, encore des sensations incomparables, encore des moments de vie inoubliables...
Vous pouvez consulter le compte rendu de la course dans la rubrique "Résultats 2009".
J'en terminerai en saluant les performances de Françoise et Nicolas, co-équipier de club, tous les 2 finishers, en remerciant Bruno, Alexis, Réjane et Guillaume pour leur soutien indispensable dans les moments difficiles... Et il y en a plus que l'on imagine !!!
Prochain rendez-vous : Triathlon EDF-Alpe d'Huez, le 29 juillet prochain.
A bientôt !!
Franck
Voir les résultats IM France 2009