Perspectives pour la saison 2011

retourCompte rendu de course
2011-07-28Triathlon CD de l'Alpe d'Huez (38)*150

Situé en plein cœur de lourdes semaines d'entraînement, ce triathlon de l'Alpe d'Huez est devenu un rendez-vous incontournable pour moi. Après avoir participé au 4 premières éditions sur la version "Long", la proximité de l'Embrunman ne me permettait pas, cette année, de m'aligner sur cette distance. Le "Court" était donc au programme.
1,2 kilomètre de natation dans une eau comme toujours bien fraîche ! Tout se déroule bien, pas de baston, malgré les 1200 partants. L'eau est limpide, le rythme est assez bon et l'exercice est avalé en 19'54" (208ème temps).
Sur les 30 kilomètres du parcours cycliste, 15 sont plats. Jusqu'à rejoindre le bourg d'Oisans, je roule comme une brute. Dans la cité, je relâche un peu, histoire de récupérer un peu avant la montée de l'Alpe d'Huez. Cette dernière se fera assez bien, sans toutefois que je puisse y mettre un rythme aussi fort que j'aurais voulu. Les 160 kilomètres de la veille (voir actu du 31/7/11) y sont probablement pour quelque chose. Le ressenti dans cette ascension reste correct. L'ensemble des 30 km sont avalés en 1H31'14", soit le 170ème temps.
Sitôt posé le P3C sur la synthétique pelouse du stade de l'Alpe (servant d'aire de transition), j'attaque la course à pied de manière très "tonique" ! 7,3 km, c'est pas long, il faut donner le maxi ! Tout va bien jusqu'à la fatidique chute, dans la partie un peu trail du parcours. Plus de peur que de mal, un léger roulé-boulé et me voici de nouveau debout, avec le palpitant à 180 !!! Le temps que ce dernier retrouve un rythme plus conforme à mon âge, et c'est repartit ! Des derniers hectomètres sont descendants, et je lâche tout. Temps final sur la CAP : 31'14" soit une 105ème place !!! Hé oui, incroyable !
Temps total : 2H 25min 54s, soit une 150ème place, et une jolie 5ème place dans ma catégorie !
Good job !