Perspectives pour la saison 2011

retourCompte rendu de course
2011-05-01Triathlon LD Saint Cyr Sur Mer (83)*25

Pas de pression particulière au départ de ce triathlon Half-Ironamn de St-Cyr-sur-Mer. Clôturant une semaine de stage, il s'agissait en fait d'une répétition grandeur nature.

Dès le départ dans la grande bleue, j'opte pour une natation tranquille, sans trop de "baston". Je suis donc une trajectoire extérieure m'assurant une sécurité optimale. Je trouve mon rythme assez rapidement, avec de bonnes sensations. Les 900 premiers mètres passés, la sortie "à l'Australienne" me décalque littéralement ! Essoufflement, mal à la cheville, il me tarde de vite retourner nager ! 31'24" de natation, un 62ème temps, de bonnes sensations, tout cela me satisfait.

Le départ vélo est assez laborieux. La mise en route est un peu longue. passée les 20/25 premières minutes, tout va mieux. Ce parcours est magnifique, vallonné, sinueux. Passé Aubagne, la route est plus roulante. Un passage à coté d'OK Corral (vieux, très vieux souvenir d'enfance...) avant d'attaquer un retour sur St-Cyr. Tout se déroule bien. Le bilan vélo est pleinement satisfaisant : 2h40'35 de roulage, 220 W de moyenne, 30ème temps vélo. Au final, je pose le vélo à la 19ème place.

La grande interrogation du jour : comment vais-je négocier la course à pied ? Une blessure à la cheville a fortement perturbé l'entraînement dans cette discipline. Il est donc probable que, au bout d'un certain temps, je coince. Hé ben non !!! Au fur et à mesure des kilomètres, j'arrive à maintenir un rythme satisfaisant. Le parcours est très vallonné, composé de 3 boucles. A l'entame de la 3ème, j'essaye de forcer un peu plus. L'objectif est plutôt de maintenir l'allure. Kilomètre 18 : dernière bosse. Ca passe... Je suis même surpris de voir devant moi, au km 19, la ligne d'arrivée ! 2 kilomètres supplémentaires (annoncés au demeurant...)étaient prévus. Sans eux, je boucle la CAP en 1H28'23, 36ème temps.

Résultat final : 25ème place, 4H40'22, d'excellentes sensations, et beaucoup de plaisir ! Que demander de plus...