Perspectives pour la saison 2011

retourCompte rendu de course
2011-06-19Triathlon International de Chalain - Doucier (39)**34

Pas d'objectif particulier pour ce Triathlon International de Chalain. Sinon celui de prendre plaisir, en participant au CD avec bon nombre de collègues du club. J'avais toutefois la ferme envie de faire une course pleine, de me donner au maximum...
Dès le départ natation, je trouve un bon rythme, ce qui me permet d'éviter la traditionnelle baston. L'exercice est toutefois difficile, le vent générant, sur ce merveilleux lac de Chalain, des vagues qui gênent un peu pour la respiration latérale. Les 2 premières bouées sont passées sans encombres. Retour sur la plage pour la sortie "à l'Australienne", sous les encouragements du nombreux public. Second, tour, il faut de nouveau se coltiner les vagues, puis droite et encore droite, c'est la fin de la natation : 23'30, temps amélioré par rapport à 2010, 70ème temps, c'est à peu près dans mes marques...
Après une transition que je qualifierai de correcte ( si si !!), je monte sur le P3C très déterminé : le vélo, c'est mon rayon ! Dès les premiers mètres, j'avale un gel énergétique, puis attaque ma longue remontée. La bosse du Creps fait très mal. Les plats descendants jusqu'à Marigny : sans problème. Je roule aux cotés de mon partenaire de club Michel, mais me résous à le laisser partir quand je le vois attaquer la bosse de marigny en 53/12 et 45 de fréquence de pédalage... En force, Michel, comme d'hab ! La longue montrée vers le Frasnois, via Fontenu et Chevrotaine, se passe en fréquence : de pédalage, mais aussi cardiaque car je ne m'économise pas du tout. Du Frasnois au parc, c'est globalement descendant. Je n'enlève plus le 53, et appuis le plus fort possible sur les pédales. Au final, je bouclerai ces 42 kilomètres en 1H06'31, à plus de 38 km/H de moyenne et une puissance moyenne développé de 245 W ! 20ème temps vélo, bien joué !
Seconde transition correcte également, je chausse les Hyper Speed 5, et attaque la partie pédestre de l'épreuve. Comme l'an passé, je me retrouve au duel avec Yoann, mais cette année, il est devant ! Durant tout le premier tour, il restera à distance. Pas moyen de lui reprendre le moindre mètre. Cela me permets toutefois ce courir sur un bon rythme. Cardio à 161, les 5000 premiers mètres sont bouclés en 20'52. Dès les premiers mètres du second tour, je vois que mon ami Yoann faiblit. 2 kilomètres plus tard, je l'aurai repris. Les 3 dernières bornes, je m’efforce de grappiller quelques adversaires. 21'04 pour le second tour, 41'56 au total, une 57ème place sur la discipline, c'est bien !
Au final, cet ensemble me donne une 34ème place tout à fait satisfaisante, en 2H13'29"... Et je suis content... Bonnes sensations, bonne course, bon classement, beaucoup de plaisir... Que demander de plus !!!